Les classes à horaires aménagés

Qu'est-ce qu'une CHA ?

Les classes à horaires aménagés permettent un accès à une éducation artistique de qualité et offrent une ouverture culturelle riche.

Les CHA (classes à horaires aménagés) donnent la possibilité aux élèves d’associer une pratique artistique exigeante à des études générales.

Les élèves des CHA bénéficient d’un allègement de l’horaire officiel d’enseignement général, sans qu’aucune matière ne soit supprimée, ni le programme modifié.

Ce parcours de formation artistique peut être intégré à chaque rentrée scolaire, en fonction des places disponibles (exceptée pour la classe de 3e).

Des conventions signées avec l’Éducation nationale ou les établissements en précisent le cadre et les modalités de fonctionnement.

Consultez nos plaquettes

- plaquette CHAM écoles élémentaires
- plaquette CHAM  collège
- plaquette CHAD

Inscriptions / Réinscriptions

 Les pré-inscriptions

  • Pour les classes à horaires aménagés danse du 27 février au 3 mai 2023. Le formulaire d'inscription est téléchargeable sur le site du collège Renoir

Date des tests d'entrée : mercredi 24 mai 2023

  • Pour les classes à horaires aménagés musicales du 27 février au 18 mars 2023 sur le portail des usagers pour les classes primaires ainsi que pour le collège.

Date des tests d'entrée (pour les instruments les plus demandés uniquement) pour les classes élémentaires : vendredi 5 mai 2023

Dates des entretiens pour l'entrée en CHAM collège : mercredis 26 avril et 3 mai  2023

Les réinscriptions

  • Pour toutes les classes à horaires aménagés du 27 février au 18 mars 2023 sur le portail des usagers

Adjoint au directeur en charge des classes à horaires aménagés
Frank VASSALLUCCI

Tél. : 05 55 45 95 70 /06 66 33 84 60
E-mail : frank.vassallucci@limoges.fr

Ce contenu vous a-t-il été utile ?