Le conservatoire

Que sont-ils devenus ?

Chaque année, des élèves du conservatoire obtiennent leurs diplômes d’études, poursuivent en écoles supérieures puis se dirigent vers une carrière professionnelle artistique.

Qui sont-ils ? Où sont-ils ?

 

Adrien Guy-Duché est né dans une famille de musiciens.  A 5 ans, il débute le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges. Il a travaillé avec les professeurs  Jacqueline Bensimhon, Anne Malinvaud, Gaya Jouravsky, Thomas Costille (déchiffrage et accompagnement). Il fait également de la musique de chambre dans la classe de Marie-Catherine Voirpy.

En juin 2019, au Concours International de piano d’Ile de France à Maisons-Laffitte il obtient la mention Très Bien à l’unanimité (niveau 2e cycle 3e année). En 2020, il gagne le 2e prix au concours « Nouvelles étoiles ». En juin 2023, Adrien remporte le 1er prix catégorie Supérieur au concours international de piano d'Île-de-France à Maisons-Laffitte.

Actuellement il poursuit ses études musicales au CRR de Paris en cycle spécialisé dans la classe de Célimène Daudet.

Julie Boissel-Trunde a débuté le violon et la flûte traversière au CRD de la Creuse avant de venir poursuivre son parcours au CRR de Limoges en violon avec Elina Kuperman où elle a obtenu son DEM en 2020 et celui de flûte avec Jean-Yves Guy Duché au CRD de la Creuse, en 2021. Depuis 2021, elle est inscrite au CRR de Bordeaux oú elle suit des cours de violon, de flûte traversière, d'orchestre et de musique de chambre dans les deux disciplines, de piano et de direction d'orchestre tout en terminant une licence de musicologie à la Sorbonne.

Elle a également étudié l'écriture et l'analyse au CRR de Limoges et obtenu une fin de premier cycle en piano au CRD de Guéret.

Elle a eu l'occasion d'enseigner ses deux instruments lors de ses années à Limoges. En 2023, elle s'est inscrite à des concours qui lui permettront d'intégrer un établissement supérieur afin de préparer les DNSPM et DE de violon et flûte traversière. 

Anthony Jouravsky a débuté sa scolarité au CRR de Limoges à l'âge de 6 ans. Il a obtenu son DEM de piano et son DEM de musique de chambre en 2019. Depuis son départ du CRR en 2019, Anthony suit deux cursus en parallèle :

  •  en contrebasse jazz, il est entré au CRR de Paris et fut admis en 2022 dans la classe de jazz et de musiques improvisés en 1er cycle supérieur au CNSMD de Paris. Il est notamment inscrit dans la classe de Riccardo Del Fra. Il se produit actuellement dans de nombreuses salles de la ville (Duc des Lombards ; Sunset…) avec notamment le groupe AMG 4tet. Régulièrement, Il est appelé en tant que sideman dans les projets de Nicolas Ruiz et Speranza Galez (Néo Métissage) et de Dina Ramirez.
  • en piano classique, il est inscrit, depuis 2019, en licence au CRR de Rueil-Malmaison, avec comme professeures, Rena Shereshevskaya et Alissa Zoubritski.  Il est également inscrit en licence d’ethnomusicologie à l’Université de Nanterre.

Suite à l'obtention du Prix de la ville de Limoges en 2020, il a eut l’opportunité de participer aux festivals de musique classique 1001 notes et Illuminations d’été.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?