Réunions d'information Classes à Horaires Aménagés (CHAM & CHAD)

Samedis 10 février et 16 mars 2024

Publié le

Le conservatoire de Limoges, en partenariat avec quatre établissements scolaires de la Ville de Limoges accueille 333 élèves en musique et 29 élèves en danse.

Ces dispositifs permettent un accès à un enseignement artistique de qualité et offrent une ouverture culturelle riche. Ils permettent aussi aux élèves particulièrement motivés par une pratique artistique engagée de recevoir, dans le cadre des établissements de rattachement, un enseignement complémentaire à l’enseignement général, dispensé par des professeurs du conservatoire.

Les élèves bénéficient d’un aménagement de leur emploi du temps, sans qu’aucune discipline de la formation générale ne soit supprimée, ni le programme modifié.

Nouveauté pour la CHAD cette année : l’entrée en 6e sera accessible aux élèves débutants en danse classique tout comme pour les élèves en danse contemporaine.

Les CHAD (danseurs) sont accueillis de la 6e à la 3e et sont inscrits au collège Auguste Renoir.

Les CHAM sont accueillis au sein des écoles Jules Ferry et Montmailler (du CE1 au CM2) et du collège Léonard Limosin (de la 6e à la 3e).

L’entrée en 6e CHAM est accessible aux élèves débutants.

 

Si vous souhaitez des renseignements à propos de ces classes, n’hésitez pas à contacter le service de la scolarité du conservatoire : 05 55 45 95 78 / 05 55 45 95 62 crr.scolarite@limoges.fr ou frank vassallucci (Adjoint au directeur- responsable des classes CHAM et CHAD) 06 66 33 84 60 frank.vassallucci@limoges.fr

Des réunions d’information auront lieu aux dates suivantes :

  • Le samedi 10 février à 9h30 à l’auditorium du conservatoire pour les CHAM élémentaire.
  • Le samedi 10 février à 11h00 à l’auditorium du conservatoire pour les CHAM collège.
  • Le samedi 16 mars à 9h00 au collège Renoir pour les CHAD.

 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?