Actions culturelles
Création de l'Orchestre de la Nouvelle-Aquitaine
Publié le
Depuis plusieurs mois, 6 établissements d’enseignement artistique de Nouvelle-Aquitaine : les Conservatoires de Limoges, Maurice Ravel Pays-Basque, Grand Poitiers, Bordeaux, le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse Bordeaux Nouvelle-Aquitaine (PESMD) et le pôle Aliénor, travaillent ensemble pour constituer un orchestre symphonique de 70 étudiantes et étudiants, futurs musiciens professionnels.
Du 22 au 26 octobre prochain, ces jeunes artistes vont répéter ensemble et se produiront, le jeudi 26 octobre à 20h, sur la scène de l’Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux
Ce concert est une coproduction entre l’Opéra National de Bordeaux et le Conservatoire de Bordeaux. Il s’inscrit dans le cadre d’un partenariat ambitieux qui s’enrichit année après année. Merci à l’Opéra National de Bordeaux pour l’inscription de ce concert dans sa saison et la mise à disposition gracieuse de l’Auditorium, écrin d’exception pour la musique symphonique.
Ce projet est également rendu possible grâce à Central Hostel, l’auberge de jeunesse qui bouscule les codes en proposant un concept à la fois haut de gamme et accessible au cœur de la ville de Bordeaux. Central Hostel hébergera gracieusement les jeunes artistes, futurs professionnels, durant toute l’académie d’orchestre. Ce lieu idéal leur permettra de sympathiser, échanger et partager des moments de vie avec les voyageurs et les habitants.
Gratuit, sur réservation, ouverture de la billetterie 14j avant l’événement sur le site de l’Opéra
Crédit photo : Richard Nourry